Les écoles lafoyennes seront bientôt équipées en photovoltaïque.

Pas de vacances pour la démarche développement durable ! La mairie profite de la période de vacances scolaires pour faire entrer les écoles primaires lafoyennes dans le photovoltaïque.

 

Grande nouveauté à La Foa : les écoles Yvonne Lacourt et Les Bégonias vont être équipées pour la toute première fois de panneaux solaires sur leurs toitures. L’objectif : fournir de l’énergie propre de manière à réduire la consommation électrique des bâtiments et des climatiseurs des salles de classe. Dès la rentrée de février, l’installation photovoltaïque permettra en effet aux écoles de faire passer une partie de leur consommation énergétique en autoconsommation.

Le projet permettrait au global de produire environ 40 000 kwh avec la pose de 150 panneaux.

Une rénovation à 360°

D’autres travaux de rénovation des écoles sont programmés durant la période de congés scolaires :

  • Ecole Bégonias : restauration des bâtiments pour devenir une école HQE (Haute Qualité Environnementale) avec principalement des travaux de modernisation des toitures et des façades, ce qui améliorera le confort thermique des salles de classes.

  • Ecole Yvonne Lacourt : coup de peinture pour une partie des classes de l'école, renouvellement du grillage du plateau sportif et changement complet du mobilier (bureaux des élèves) d'une classe. 
 

Une économie de 1.4MF par an !

La pose de panneaux solaires combinée aux travaux d’amélioration du confort thermique va permettre une économie de 800 000 CFP (Yvonne Lacourt) et 600 000 CFP (Les Bégonias) par an.

Quant au montage financier : l’opération d’installation de panneaux photovoltaïques pour les deux écoles de la commune est financée à hauteur de 75% par la Province sud et de 25% par la mairie.

accès rapide

Mes démarches

Nous contacter

L'Actu

Agenda

FACEBOOK

Communiqués

Marchés Publics