Le centre socioculturel de La Foa est né en 1979 sur décision du conseil municipal qui souhaitait mettre à la disposition des Lafoyens un outil de culture et de loisirs socio-éducatif.
La première association a vu le jour en août 1982 mais les Evénements de 1984 ont contraint l’activité au sommeil pendant 4 ans. Depuis 1992, le public dispose d’une nouvelle scène de 70 m2, d’une salle polyvalente de 400 places assises (600 debout) et de salles attenantes : régie, réserve de matériel, etc.

En 2008, le centre socioculturel a accueilli 52 053 personnes autour de nombreuses animations culturelles, notamment 8 expositions très variées, 16 spectacles pour adultes (théâtre, contes, musique, danse, chants) et 9 représentations à destination des enfants (marionnettes, théâtre, cirque, contes, clowns et prestidigitation).


A noter : le centre socioculturel loue sa salle et son matériel.

Pour plus d’informations, contacter le 44 33 01 ou remplir le formulaire


Le centre socioculturel, c’est aussi des activités jeunesses :

  • Les ateliers du mercredi : cuisine, lecture, peinture sur sable, travaux manuels, perles, vannerie et peinture.
  • Les centres aérés en janvier, juin et septembre.
  • Les centres de vacances et de loisirs à la Ferme Auberge de Pierrat.
  • Le manège, une animation très prisée des 3-6 ans.

Lieu d’accueil des associations, le centre présente également des conférences, des rencontres, les auditions de l’école de musique, les spectacles des écoles.
La structure se déplace également en tribu pour des opérations autour du cinéma. Elle organise aussi les grands rendez-vous de l’année telles la Fête de l’eau, les festivités du 14 Juillet, la soirée de Noël.

accès rapide

Mes démarches

Nous contacter

L'Actu

Agenda

FACEBOOK

Communiqués

Marchés Publics