Depuis 2000, l’ancien marché entièrement réhabilité a laissé la place à la médiathèque. L’espace propose environ 9 000 documents, à l’attention des adultes mais aussi des enfants, avec un large choix de romans, de poèmes, de documentaires, de bandes dessinées, d’albums et de contes avec chaque mois des nouveautés. La structure dispose également d’une logithèque (cdrom pratiques et jeux), d’une discothèque et d’une dvdtèque.

La médiathèque, c’est aussi des rendez-vous, pour les scolaires, autour de l’opération « »Livre mon ami » et des manifestations tout public à l’occasion de la Fête des bibliothèques en avril (vente de livres et vide grenier), de la Fête de l’eau en mai (ouvrages et projections de films documentaires) ainsi que du Festival du livre en octobre, riche en expositions, en conférences, en spectacles…


Inscription ou réinscription :

L’inscription à la médiathèque est valable de janvier à décembre.
Elle est gratuite pour les mineurs sur présentation d’une pièce d’identité. Les parents sont invités à se déplacer pour signer l’autorisation parentale.
Les adultes (+ 18 ans) doivent s’acquitter d’une cotisation annuelle de 4 000 F ou 2 000 F pour les bénéficiaires de la carte AMG.

Horaires

Lundi de 13h00 à 17h00 fermée le matin

Mardi à vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00

A noter : la médiathèque se déplace le 2ème mardi de chaque mois dans les tribus de Kouma, Koindé et Oui Poin, de 8h à 12h et dans la tribu de Oua Tom, de 13h à 15h.

L’espace cyber-base est ouvert à tous: jeunes (sous conditions) parents ou grands-parents, demandeurs d’emploi, porteurs de projets, novices ou initiés. Une simple inscription au Centre Socio Culturel (médiathèque et cyber-base) vous permet d’avoir un accès libre et gratuit aux ordinateurs et des animateurs vous accueillent pour vous initier aux Technologies de l’Information et de la Communication.

accès rapide

Mes démarches

Nous contacter

L'Actu

Agenda

FACEBOOK

Services Publics

Marchés Publics